Dans le cadre de sa mission d’accompagnement des entreprises tunisiennes dans leurs stratégies d’implémentation en Afrique subsaharienne et en partenariat avec l’ambassade tunisienne à la République Démocratique du Congo, Tunisia-Africa Business Council-TABC- a organisé une mission économique multisectorielles en RDC du 13 au 18 Février 2023 à l’hôtel Sultani Kinshasa.
L’ouverture officielle du forum économique tuniso-congolais a vu la participation de deux ministres congolais: SE M. Désiré-Cashmir Kolongele Eberande Ministre du numérique et SE. M. Muhindo Nzangi Butondo ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire ainsi que SE l’ambassadeur tunisien à Kinshasa M. Bouzkri Remili et le président de TABC M. Anis Jaziri. Outre les 30 chefs d’entreprise tunisiens, 150 chefs d’entreprise congolais ont participé à l’ouverture officielle du forum, qui a été suivi de plusieurs rencontres BtoB et BtoG. Le programme de la mission économique prévoit aussi des rencontres institutionelles de la délégation tunisienne avec des responsables ministeriels congolais, des directeurs de cabinets et des présidents de chambre de commerce.
Cette deuxième édition de la mission économique en RDC organisée par TABC, vient renforcer les efforts d’implémentation des entreprises tunisiennes en RDC et l’amélioration des échanges bilatéraux avec un pays à très haut potentiel, avec une surface qui dépasse les 2 millions km², une population de plus de 100 millions d’habitants et des richesses naturelles extraordinaires.